Reproduire les effets du temps



 

Donnez encore plus de réalisme à vos pièces avec les gammes Weathering, Wash & Pigments

 

 

Les Wash

Ils sont idéales pour la réalisation de salissures et pour témoigner des effets du temps. En effet, quelque soit la surface, l’exposition prolongée aux intempéries modifie les couleurs. Le soleil, le vent, la pluie, la poussière ou la neige génèrent une perte d’intensité et une unification générale des teintes. Pour ajouter à la complexité, ces variations ne sont pas uniformes!

Avec ces filtres transparents vous pourrez unifier les teintes de vos camouflages tout en marquant les détails de vos modèles.

Appliquez les au pinceau ou à l’aérographe et laissez 40 minutes entre 2 applications. Les Wash sont miscibles entre elles et se superposent.

 

Les Weathering

Projections, Effets Moteurs, Effets Environnement ou encore Effets Boues, tout y est pour donner du réalisme à vos pièces en reproduisant les effets du temps et du climat.

Pour obtenir ce rendu, il vous suffit soit de projetter le produit « sorti du pot » à l’aide d’une brosse rigide ou de pulvériser de l’air à l’aide d’un aérographe sur un pinceau chargé de produit que vous maintenez proche de votre modèle.

Sans aucun mélange, vous obtiendrez la viscosité et le ton idéal à la reproduction de l’effet choisi.

Applications transparentes pour des taches récentes ou superpositions de couches, plus ou moins nombreuses, pour des taches sèches et anciennes.

Vous pouvez associez les Effets entre eux, par exemple les Effets Projections aux Effets boues. Leurs couleurs et brillances sont identiques, seuls leur épaisseur, leur texture et leur mode d’application change!

 

Les pigments

Pour l’ultime finition de vos maquettes et dioramas, ces pigments s’adapteront à toutes les situations géographiques ou climatiques dans lesquelles évoluent vos modèles.

Pour un empoussiérage vous les appliquerez au sortir du pot par frottements ou tamponnage à l’aide d’une brosse ou à l’aérographe en les diluant et en utilisant une buse et une aiguille de 0,5mm.

En mélangeant vos pigments avec le fixateur réf.26233 vous obtiendrez une pate épaisse que vous déposerez à l’aide d’une brosse dure ou d’une petite éponge pour réaliser des effets de corrosion. Pour une fixation optimale appliquez le fixateur réf. 26233 là ou vous chiosirez de déposer vos pigments.

Tous nos pigments étant miscibles entre eux vous pourrez obtenir une tonalité sur mesure!

 

Tous ces produits sont réalisés à base de pigments naturels et de résines acryliques, tout votre matériel se nettoie donc à l’eau.

Découvrez notre Nuancier

Weathering, Wash et Pigments